Il tue un homme, brûle son corps, coupe les restes en morceaux et les passe dans un stérilisateur à conserves
L'actualité des faits-divers
05/11/2012

Il tue un homme, brûle son corps, coupe les restes en morceaux et les passe dans un stérilisateur à conserves


  • PARTAGES

Le 23 octobre, un homme de 32 ans a été interpellé à Coirac, en Gironde.

Il est soupçonné d'avoir tué l'une de ses connaissances, le 13 août dernier.

Le 30 août, les policiers avaient retrouvé la voiture de la victime, stationnée sur le parking de la gare d’Arcachon.

C'est ce qui les avait conduit jusqu'au suspect. Car, il était le dernier à avoir été en contact téléphonique avec la victime et des vérifications ont permis d’établir qu'il s’était rendu en voiture à Arcachon avant de repartir en train.

L'accusé a été interrogé par les enquêteurs de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Bordeaux et il est rapidement passé aux aveux.

Selon lui, la victime de 50 ans lui devait de l'argent. Une dispute aurait éclaté et le suspect aurait "frappé sa victime à coups de crosse d’arme de poing. Il aurait ensuite tenté de se débarrasser de son corps de manière assez improbable". Il aurait d'abord tenté de le brûler derrière sa maison, située en pleine campagne.

"Malgré un bûcher nourri avec de nombreux morceaux de bois et un canapé, il n’est pas parvenu à ses fins, note une source proche de l’affaire. Il a alors tenté de couper les restes en morceaux avant de les passer dans un stérilisateur à conserves. Il a ensuite répandu les dernières cendres dans les vignes et jeté les parties les plus importantes dans la Garonne".

"Des dizaines de kilos de terre ont été passés au tamis pour tenter de retrouver une trace du corps de la victime, ajoute la même source. Quelques phalanges et des morceaux de crâne humain ont ainsi pu être récupérés".

Le suspect a été mis en examen pour homicide volontaire, avant d’être écroué à la maison d’arrêt de Gradignan.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES