L'actualité des faits divers
Le Flash Actu
11/02 Suisse : tentatives d'enlèvements d'enfants dans un village
Un enfant de 9 ans, élève de l’école des Bois à Ornex en Suisse, a échappé de justesse à un enlèvement jeudi dernier. C'est en attendant le bus scolaire qu'une camionnette blanche s’est approchée de lui.
Le conducteur l'a alors invité à monter dans son véhicule mais, fort heureusement, les parents l'ont repéré et se sont précipités vers l'élève. Le kidnapeur s'est alors enfui.
Dans ce petit village, c'est maintenant la psychose car ça ne serait pas la première fois qu’une tentative d’enlèvement survient dans la région. La gendarmerie, qui prend cette affaire très au sérieux, se refuse à donner toute précision concernant l'enquête.
La Fondation pour la recherche d’enfants disparus international (FREDI) a recommandé certaines prudences élémentaires à suivre: «les petits doivent toujours se déplacer en groupe et de préférence sous la surveillance d’un adulte. D’autre part, il ne faut pas se focaliser sur le signalement d’un véhicule suspect, car celui-ci peut être changé.»
source
VIDEOS
Bagarre à Manhattan
Un français retrouvé ligoté et tué dans une bijouterie en Belgique
Un homme séquestré à Tourcoing
Police Brésilienne
Un mort et trois blessés dans un accident de manège à Barcelone
Agression violente dans le métro
Vandalisme au Carnaval Tropical de Paris
Une jeune femme tabassée aux états-unis
En chine on ne négocie pas avec les preneurs d'otages
Genève : un gang de Marseillais multiplient les vols de cartes bancaires
// on affiche la bannière de l'annuaire